Curriculum Vitae (français)

español   valencià   english   français

D’une famille musicienne, Rafael Mollá Penadés commence ses études musicales à l’âge de six ans. C´est alors qu’il découvre son intérêt sur les matières de l’interprétation et de la composition. Il étude aux conservatoires Professional d’Almansa et Supérieur d’Alicante, et il obtient le Premier Prix en Cor d’harmonie et Mention Honorifique en Piano.

Il est professeur de Piano, de Percussion et de Cor d’harmonie, en plus que du Solfège et de la Théorie de la Musique, et de Musique de Chambre.

IMG_0792

Par rapport au piano, ses principaux professeurs ont été Luis Alberto Ruiz, Jacobo Ponce et Ramsi Yassa. Avec lui, il prend des cours de Piano à l’École Normale de Musique de Paris. Il y obtient le Diplôme d’enseignement.

Il fait son début comme concertiste de Piano aux dix-huit ans avec l’orchestre Gaspar Cassadó au Palau de la musique à Valencia. En 2005 obtient le Deuxième Prix au VI Concours International d’Interprétation D´Alcoy.

Autant qu’il donne des concerts de piano, il est compositeur d’œuvres vers l’instrument, en comprenant des sonates, des préludes, des études et d’autres morceaux. Sa Fantaisie pour  piano a été décerné comme morceau d’exécution obligatoire au XVII Concours International de Piano “José Iturbi” à Valencia en septembre 2010.

Il a été professeur aux Conservatoires Supérieures de Musique “Joaquín Rodrigo” à Valencia et “Oscar Esplá” à Alicante, ainsi qu’aux Conservatoires Professionnelles de Musique à Valencia, Catarroja, Elche, Dénia, Requena, et le Conservatoire Professionnel de Danse à Alicante.

Actuellement il est Professeur de Piano au Conservatoire Professionnel de Musique “Mestre Vert” de Carcaixent.

Anuncios